Conditions Générales de vente

 

Conditions Générales de vente

Généralités

Engagements d’HomeBraids

Homebraids met en relation les clients avec des coiffeuses et des tresseuses.

Est définie comme tresseuse toute personne pouvant réaliser des tresses sans nécessairement avoir de diplôme de coiffure mais ayant montré des aptitudes à réaliser des tresses.

En sa qualité d’intermédiaire, Homebraids n’est pas responsable de la qualité de la prestation. Cependant, en vu d’assurer une satisfaction de sa clientèle, Homebraids procède à une notation et un classement des prestataires. Il est dans l’intérêt du client de remplir avec soin les fiches de satisfaction afin d’évaluer au mieux la notation.

 

Responsabilité de la tresseuse

La tresseuse est tenue de réaliser une coiffure conforme à celle présentée sur le site.

La tresseuse est tenue de respecter la date et le lieu du rendez-vous. Un retard d'une heure est autorisée. En cas d'annulation du fait de la tresseuse, Homebraids s'engage à proposer une autre date de rendez-vous ou à rembourser le client en intégralité au conditions décrites ci-dessous. Les arrhes seront dans ce cas pris en charge par la tresseuse.

Date de report/annulation

Remboursement/avoir

Jusqu'a 5 jours avant la date du rdv

Aucun

De 4 à 2 jours avant la date du rdv

Avoir de 10%

La veille du rdv

Avoir de 30%

Le jour du rdv

Avoir de 50%

Annulation

Remboursement total

 

 

Les produits et services

Le barème de prix unitaire des produits et des prestations ordinaires.

 

Les prestations ordinaires sont les réalisations de coiffures.

Les prix sont affichés TTC sans remises ou reductions. Les remises, rabais ou rédustions seront déduites lors de la confirmation de commande.

 

Services complémentaires et supplémentaires.

Le client peut bénéficier de services complémentaires ou supplémentaires en accord avec le prestataire. A noter que le prestataire peut refuser en cas de conflit d’agenda ou de manque de disponibilité sans justificatif.

Ci-dessous la grille tarifaire pour les prestations supplémentaires ou complémentaires :

Dénattage

20€ TTC par personne

Détressage

20€ à 40€ TTC par personne

Lavage/Shampooing

10€ TTC par personne

Démêlage cheveux courts (jusqu’au cou)

10€ TTC par personne

Démêlage cheveux longs (au-delà du cou)

15€ TTC par personne

Forfait Dénattage/Détressage + Lavage/shampooing

45€ TTC par personne

Forfait Dénattage/Détressage + Lavage/shampooing + Séchage/Démêlage

55€ TTC par personne

*Les prix mentionnés sont susceptibles de modification sans préavis

 

 

 

 

 

 

La commande

Validation de commande

Pour bénéficier de la prestation, le client doit avoir réglé en totalité le montant indiqué lors de la commande.

Les paiements par chèque, virement, ou mandat cash doivent être perçu pour que la commande soit confirmée.

Droit et délai de rétractation

Le client bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours. Dans tous les cas, le client ne pourra se rétracter après la réalisation d’une prestation de coiffure, la date de rendez-vous étant fixée avec son accord.

Dans le cas des prestations de coiffure, les arrhes restent dues.

Concernant la vente de produits, le client est tenu de renvoyer le bien en prenant à sa charge les frais de retour. Aucun remboursement ne sera effectué avant la réception du bien par HomeBraids.

Tous produits entamé ne pourra pas être remboursé.

 

Les conditions de règlement

Conditions d’escompte

En cas de paiement antérieur à la date résultant des conditions générales de vente, aucun escompte ne sera accordé.

Arrhes

Des arrhes sont appliquées pour toute commande de prestation de services.
Le montant actuel des arrhes est de 5€ HT (le prix mentionné est susceptible de modification sans préavis).

Retard ou défaut de paiement

Tous retard ou défaut de paiement donne lieu à l'annulation de la commande.

 

Livraison

Délai de livraison

La livraison de produit sera effectuée à l'adresse indiquée par le client lors de la commande.

La réalisation des prestations de tresse aura lieu à l'adresse iet à la date indiquée sur le bordereau de confirmation de commande. L'exactitude des données démeurrent à la responsabilité du client.

Frais de livraison

Les frais de livraison sont inclus dans le prix de vente TTC pour la région Ile-de-France. Pour les autres destination, le tarif de Laposte sera rajouté à la facture.

La réception

La réception du colis sera justifiée par le recommandé. Tout colis accepté est réputé complet et sans altération.

Réalisation de prestation

A la fin de la réalisation de la prestation, le client est tenu de remplir la fiche de satisfaction au dos de la facture. A défaut, il reconnaît avoir été pleinement satisfait de la prestation

Le retour d’un produit

Le retour d'un produit reste à la charge du client.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Remboursement

Rétractation

En cas de rétractation, le client sera remboursé dans un délai de trente jours suivant la date de rétractation.

Annulation

Toute annulation doit être effectuée au minimum 48h avant la date du rdv pris pour la prestation. Au-delà la prestation reste due.

L'annulation doit être effactuée par mail à

Dans tous les cas, les arrhes restent dûes.

Date d'annulation

Montant remboursé

Au moins 5 jours avant la date du rdv

Totalité - arrhes

De 4 à 2 jours avant la date du rdv

80,00%

Au delà

0,00%

 

Report de rendez-vous

Tout report doit être effectuée au minimum 48h avant la date du rdv pris pour la prestation. Au-delà la prestation reste due.

 

 

 

 

 

 

 

Réclamation

Réclamation sur la ponctualité lors de la réalisation de la coiffure

Un retard d'une heure est accordée au prestataire. Au-delà, chaque heure de retard sera indemnisé par un avoir de 10% du prix de la coiffure.

Réclamation sur la durée de vie minimum garantie

Toute réclamation doit nous être parvenue avant la fin de la période garantie. Au-delà, aucune réclamation ne sera acceptée.

Réclamation sur la qualité de la prestation

Toute réclamation doit nous être parvenue dans les 7 jours suivants la date de réalisation de la prestation. Au-delà, aucune réclamation ne sera acceptée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Garantie des services

Durée de vie

Durée de vie minimum garantie de la coiffure : La durée de vie minimum garantie correspond à 1/4 de la durée de vie conseillée.

La durée de vie conseillée étant la durée de vie annoncée sur le site.

Si la longueur, qualité (sèche, hydratée, parsemée, etc) ne permettent pas de garantir la durée de vie minimum, le client sera avertie par la tresseuse et ou coiffeuse avant la réalisation de la prestation.
Dans ces cas, le client pourra :

  • Soit bénéficier de la prestation en renonçant au délai minimum garantie. Dans ce cas, il devra préciser sur la facture : « Je renonce au délai minimum garantie du fait de la qualité de ma chevelure »

  • Soit renoncer à la réalisation de la prestation. Dans ce cas, il reste redevable des arrhes, fais de déplacement et conseil correspondant à 10% du prix TTC de la coiffure avec un plafond fixé à 20€. Le reste de son règlement lui sera restitué par virement, décrépitation de carte bancaire ou chèque.

  • Soit demander à ce que le prestataire attende le temps qu’il termine les soins de pré-tressage moyennant 10€ TTC par heure d’attente. Le client devra rajouter sur la facture la mention : « Je demande à ce que le prestataire attende (préciser le nombre d’heure). Je m’engage à régler immédiatement la somme de (préciser la somme). Je demande à recevoir sous 72h ma facture mis à jour ».

Toute renonciation au délai minimum garantie fait perdre au client le droit à une « réclamation pour  durée de vie minimum non respectée ».

Le client s’engage à réaliser les soins de pré-tressage : à avoir une chevelure dénattée, détressée, lavée et démêlée à l’arrivée de la coiffeuse ou de la tresseuse.

En cas de manquement à ces obligations, le client pourra :

  • Soit demander à ce que le prestataire dénatte, détresse, lave ou démêle ses cheveux moyennant une rémunération. Dans ce cas, le client devra rajouter la mention : « Je demande à bénéficier d’un service complémentaire à savoir le dénattage et/ou le détressage et/ou le lavage et/ou le démêlage moyennant la somme de (préciser la somme). Je demande à reçevoir sous 72h ma facture mis à jour et m’engage à payer immédiatement auprès du prestataire la somme indiquée ».

Toute dégradation du fait d’un mauvais usage (brossage excessif, tripotage, coloration) fait perdre la garantie de durée de vie minimum.

 

 

Réserve de propriété

 

 

Litiges

 

 

Accueil du prestataire

Le client doit donner libre accès aux toilettes et à un point d’eau pour des questions d’hygiène.

Le client doit également fournir un point de branchement électrique pour les appareils électriques.

 

Obligations du client

Soins de pré-tressage

Pour des raisons de sécurité, il est déconseillé d’utiliser soi-même des produits chimiques. Préférez des produits à base de produits naturels tels que le beurre de karité, l’huile d’argan, ou l’huile d’amande douce

Soin et entretien des coiffures

Le client est informé que le port de rajouts, perruques, extensions et produits assimilés exigent des soins particuliers listés dans la fiche technique qui lui sera remise le jour de la prestation soit en main propre, soit par mail, soit par voie postale..

S’il ne perçoit pas cette fiche, il peut en faire la demande en écrivant à service@homebraids.fr.